Un doigt cassé est très douloureux et il peut survenir lors de la pratique d’un sport ou lors d’un accident. Dans une telle situation, vous devez vite le soigner au risque de voir votre cas s’aggraver. À cet effet, il existe des solutions qui vous permettront de retrouver l’usage total de votre main. Si vous souhaitez les découvrir, la lecture de cet article vous sera très utile.
Le diagnostic
Avant de trouver une solution, vous devez vérifier que votre doigt est bel et bien cassé. Pour ce faire, vous devez lire le site suivant pour être fixé. Ensuite, il faudra vous rendre chez un professionnel pour un diagnostic complet. À travers une série de questions, le spécialiste déterminera le niveau de douleur ressenti et les circonstances de la fracture.
Aussi, il vous proposera une radiographie. C’est sur la base de cette opération qu’il choisira les mesures à mettre en œuvre pour vous apporter satisfaction.
L’opération ou la mise en attèle
Si votre cas est très grave, le médecin vous conseillera de réaliser une opération. Elle aura pour but d’éviter que le membre atteint ne soit plus fonctionnel et qu’il se fasse amputer. Dans le cas où une opération n’est pas nécessaire pour soigner votre facture du doigt, le médecin vous fera une mise en atèle. Son but est d’immobiliser complètement le membre cassé et de le maintenir en extension.
Parfois, le spécialiste fera usage de la chirurgie pour une tenue optimale de votre doigt. Après quelques semaines, vous pourrez enlever votre atèle. Il faudra cependant réaliser quelques exercices pour retrouver toute votre mobilité.
L’alimentation
Pour une récupération rapide et pour la consolidation de l’os de votre doigt, il faudra bien vous alimenter. À cet effet, privilégiez les repas riches en calcium.
En définitive, une fracture du doigt peut s’aggraver. C’est la raison pour laquelle vous devez vite agir pour la soigner.